Notre dossier sommeil

Nuits de soie vous donne les clés d'un sommeil apaisé ! Il existe des règles fondamentales pour bien dormir ! Le sommeil est quelque chose d'extrêmement convoité. Nombreuses sont les personnes avouant ne pas bien dormir, tourner dans leur lit au moment du couché. S'il est certain que les évènements d'une vie influent sur le sommeil, il faut tout de même, pour bien dormir, respecter quelques fondamentaux relativement simples.

  • Adoptez un rythme de sommeil : Il est important pour bien dormir de se coucher à des heures régulières. Que ce soit tôt ou tard, en fonction que vous soyez du soir ou pas, chaque personne doit trouver l'heure idéale à laquelle se coucher, et s'y tenir pour autant que possible. Il est difficile de bien dormir lorsque vous vous couchez à 23 heures en semaine et à 5 heures du matin le week-end ! Le rythme de sommeil est évidemment dépendant du rythme de vie : pratiquer des activités physiques aide à s'endormir plus facilement. Le changement d'ambiance également : vivre dans des pièces bien éclairées et, au contraire, dormir dans des pièces aussi sombres que possibles ! Et surtout : bannir la télé de la chambre : cette pièce ne doit pas être une pièce à vivre, mais une pièce dans laquelle vous vous reposez uniquement !
  • Dinez léger : Votre lit n'est pas un endroit pour digérer votre repas ! Manger léger le soir est important pour favoriser l'endormissement de votre corps. Il est reconnu que, dans les crudités et les plats léger d'une manière générale, se créée une hormone appelée la Sérotonine, qui favorise la tranquillité et l'endormissement. Les tisanes favorisent également ce processus. N'oubliez pas : pour bien dormir, il faut adopter des repas légers !
  • Possédez une bonne literie : S'il est une pièce de la maison qu'il ne faut pas négliger, c'est bien la chambre ! Vous y passer en moyenne un tiers de votre journée. Votre sommeil conditionne directement votre bien-être ainsi que votre bonne humeur. Bien dormir, c'est une des clés d'une vie épanouie et avoir une bonne literie est vraiment important dans cette optique. Savez vous qu'un matelas se change environ tous les 10 ans ?
  • Du linge de maison de qualité : Tout comme la literie, le linge de lit conditionne votre sommeil. Les couettes en soie Nuits de soie vous aident à bien dormir, grâces aux qualités naturelles et reconnues de la soie :
    • Thermorégulatrice : se sentir bien au chaud sous la couette est important pour bien dormir. La sensation de chaleur est améliorée grâce aux fibres de soie, qui permettent à l'air de circuler. Ainsi, la couette s'adapte à la température de votre corps, et vous n'aurez donc ni trop chaud, ni trop froid !
    • Hypoallergénique : contrairement aux couettes en plumes, ou en duvet d'oie, les couettes en soie Nuits de soie sont hypoallergénique, ce qui limite grandement les problèmes de peau. Ceci est dû aux qualités naturelles de la soie. Les sensations sont donc bien meilleures (notamment au niveau du toucher), ce qui va favoriser votre sommeil. Bien dormir, ça passe aussi par la peau
    • Anti-acariens, antibactériens : les fibres de soie empêchent naturellement les poussières de se déposer. C'est un véritable atout, notamment pour les personnes victimes d'asthme et d'allergies. Bien dormir, c'est prendre soin de sa santé et Nuits de soie l'a bien compris. Toutefois, il faut encore prendre en compte votre sensation face à la chaleur et au poids d'une couette, qui sont des éléments propre à chaque personne. Pour vous aider à faire ce choix, nous vous proposons de lire nos conseils pour choisir votre couette en soie.