Quels critères pour bien choisir sa couette en soie ?

Quels critères pour bien choisir sa couette en soie ?

Les critères pour bien choisir sa couette en soie

Plusieurs paramètres sont à prendre compte lorsqu’on souhaite acheter une couette en soie. Déjà, il faut considérer la composition, l’épaisseur ou encore les caractéristiques thermiques du produit. Et avec les nombreuses offres proposées, il est souvent difficile de faire son choix. Quelques conseils utiles afin de trouver la couette en soie adaptée à vos besoins.

La dimension et l’indice de chaleur d’une couette en soie

Il est important de se poser les bonnes questions avant de sélectionner une couette. Vous devez savoir l’indice de chaleur et la taille de la couette. En général, les couettes sont proposées avec un indice allant de 1 à 4. Un indicateur qui permet de connaître le niveau de chaleur, la légèreté ou encore la respiration du produit. Le choix dépend alors de deux choses, à savoir la température interne de la chambre et la température corporelle de la personne (si elle a tendance à avoir souvent froid ou souvent chaud). Pour la dimension, il faut choisir la taille adaptée. Pour cela, mesurez la dimension de votre matelas. Afin d’avoir un confort optimal, le mieux serait d’opter pour une taille de couette plus grande que le matelas.

Comment choisir le poids du garnissage ?

Le poids de l’assortiment de la couette est un élément important. Celui-ci varie entre 180 et 500 g/m². En général, plus ce poids est important plus la chaleur qu’apporte la couette est conséquente. Par ailleurs, il ne faut pas oublier le confort. L’idéal serait de choisir un modèle tempéré et léger si la chambre propose une température de plus de 20°C. C’est la meilleure option, notamment en été. Toutefois, si la chambre est chauffée à moins de 20°C, privilégiez les couettes chaudes. Enfin, si vous voulez trouver un modèle adapté à toutes les saisons, les couettes quatre saisons sont faites pour vous.

La soie est bénéfique pour notre corps

La soie est bénéfique pour notre corps

La soie, une matière naturelle ayant des effets bénéfiques sur notre corps

Compte tenu de son élasticité, de sa résistance et de sa douceur, la couette en soie est un produit de luxe qui séduit un grand nombre de personnes. Et dans le secteur du textile, la soie est très appréciée. Cette matière propose en effet de multiples vertus et en optant pour une couverture en soie, vous aurez la garantie de dormir confortablement. La couette en soie procure aussi d’autres bienfaits, notamment sur la santé, au niveau de la peau, mais aussi du bon entretien des cheveux.

Des cheveux plus soignés grâce à la soie

Peu importe, une couette en soie, des brosses ou encore des foulards, cette matière est importante pour bien entretenir les cheveux. Avec la soie, il est possible de conserver dans de bonnes conditions les cheveux des plus petits. Et au fil du temps, ceux-ci peuvent facilement gagner en volume. Lorsque vous dormez, le contact de la couette avec les cheveux leur permet d’avoir une bonne texture et de les préserver.

Une peau plus jeune avec la soie

De nombreux spécialistes ont démontré que le contact de la peau avec la soie contribue à la réduction du vieillissement de celle-ci. En effet, elle transmet facilement la chaleur pendant le froid et apporte plus de fraîcheur durant l’été. En gros, elle rend la peau plus chaude en hiver et fraîche lorsqu’il fait chaud.

Privilégiez la soie pour avoir une bonne santé

Outre les différents bienfaits qu’elle procure à notre peau et nos cheveux, on peut alors dire que la soie est un composant essentiel pour la santé. Actuellement, plusieurs médecins recommandent aux personnes souffrant de problèmes de circulations sanguines de se couvrir avec de la soie. Par ailleurs, même si elle propose de nombreux avantages, il faut comprendre qu’il faut éviter de la mettre en contact avec des déodorants, des parfums à huile ou de l’eau de javel pour qu’elle ne puisse pas se détériorer.

Des astuces pour choisir une couette en soie

astuces pour choisir une couette en soie

Des astuces permettant de choisir une couette en soie de bonne qualité

On trouve de nombreux types de couettes en soie sur le marché, mais le confort qu’elles offrent dépend de la qualité de la soie avec laquelle on la fabrique. La soie de grade A est la meilleure qualité de soie qui soit. À part cela, pour s’assurer d’avoir choisi la meilleure couette en soie, quelques critères doivent être respectés.

Choisir une couette en soie dotée d’une fermeture éclair si le prix vous semble vraiment trop attactif

Le processus de fabrication et la qualité de soie utilisée sont d’une grande importance pour avoir un très bon résultat. Donc, il faut bien vérifier pour bien connaître la qualité de ce que l’on achète. Pour faciliter l’ouverture de la couette et pour mieux vérifier son garnissage, la fermeture éclaire d’environ 10 cm sur le côté peut faire l’affaire.

Bien s’assurer qu’il n’y ait pas de substances nocives dans la couette et se méfier des couettes lavables

Avant d’acheter une couette en soie, il faut bien s’assurer que la marque est déjà certifiée par un contrôle sanitaire. Si c’est le cas, vous pouvez vous rassurer que les produits ne sont pas néfastes pour la santé. Cependant, il faut aussi faire très attention aux couettes en soie lavables, car actuellement, on en trouve sur le marché. Il faut faire très attention, car si on lave les couettes à l’eau, il pourrait perdre ses caractéristiques d’assainissement et de ses propriétés thermiques.

Choisir une couette en soie contenue dans une enveloppe en coton

Pour garantir que la couette en soie est bien protégée avant son emploi, il faut que cette dernière soit placée dans une enveloppe percale en coton. Ceci permet de préserver le garnissage de la soie et d’éviter sa déchirure tout en gardant sa propreté. Ainsi, il faut prendre tous ces critères en compte pour bénéficier des bienfaits des couettes en soie.

Les 5 raisons pour acheter une couette en soie

Les 5 raisons pour acheter une couette en soie

Pour pouvoir débuter une bonne journée, il vaut mieux avoir une bonne nuit de sommeil. Ainsi, pour bien dormir, il est de mise d’avoir les meilleurs équipements possibles. En gros, le choix de la couette est indispensable pour garantir un sommeil apaisant et réparateur. Voici cinq bonnes raisons de choisir une couette en soie.

Un produit bio respectant l’environnement

Fabriquée à partir de composant naturel, la couette en soie respecte un processus de fabrication durable. De plus, elle n’est pas composée de produits synthétiques et ne bénéficie d’aucun traitement chimique. Ainsi, elle ne présente pas d’effets allergéniques. Outre ces propriétés, elle est aussi adaptée aux personnes qui ne supportent pas les acariens. La structure très fine de produit ne permet pas à ces derniers de s’y accrocher.

Une matière permettant de réguler la température

Grâce à ses spécificités thermorégulatrices, la couette en soie propose un niveau de température adapté à celle du corps. En bref, avec ce genre de couverture, il fera plus chaud en hiver et plus frais en été.

Un nettoyage très simple

Facile à entretenir, vous n’aurez pas à passer des heures à nettoyer une couette en soie. En effet, seule la housse nécessite un nettoyage. En revanche, il faut veiller à ce qu’elle soit à l’air libre au moins une fois par semaine. Au niveau du lavage, on peut parfaitement le faire à l’eau froide.

Une finition exceptionnelle

Ce modèle de couette présente une finition impeccable. Son aspect authentique ne laisse pas indifférent, ce qui lui permet de faire partie des produits de luxe. Cependant, il faut faire attention au choix du grammage. En effet, pour que la couette soit de qualité, le grammage doit être compris entre 378 et 568g/m². Celui-ci permettra d’avoir une sensation de légèreté tout en évitant d’avoir froid.

La promesse d’avoir un sommeil apaisant

Si vous voulez dormir en toute quiétude, optez pour une couette en soie. Aucun produit chimique, ni d’allergie durant votre sommeil. La respiration optimale du corps garantie.

La couette en soie, le luxe garanti

La couette en soie, le luxe garanti

Quelques conseils pour garantir des nuits de luxe

Quoi de mieux que de dormir dans une couette offrant une douceur remarquable. La soie est une matière noble permettant d’avoir un confort optimal. En été comme en hiver, ce modèle se différencie des autres par sa légèreté et sa souplesse. Un parfait isolant, elle assure la régulation de la chaleur dans le but de protéger le corps face aux différentes variations de température. Cette matière naturelle est hypoallergénique, très résistante et anti-acarien. En plus de la soie, il serait aussi bien d’opter pour un lit plus confortable afin de permettre un sommeil tranquille.

Le lit, un outil à prendre en compte

Notre mode de vie actuel impose au lit d’être encore plus fonctionnel. En effet, aujourd’hui, on joue sur la polyvalence en ajoutant des fonctions afin de permettre un accompagnement tout au long de la journée. Ces nouveaux modèles de lit communément appelés « lits à vivre » embarquent des sommiers articulés qui sont toujours plus performants. Les points d’articulation sont également multipliés dans le but de soutenir la nuque, les épaules, les lombaires et ainsi respecter les courbes naturelles. Proposant une facilité de manipulation, ils sont dotés de nombreux moteurs actionnés grâce à une télécommande sans fil. Des modèles qui aident le quotidien de chacun.

Les couettes en soie accessibles à tous

Contrairement aux idées reçues, comme quoi cette matière est plus chère par rapport aux autres, actuellement il est possible de trouver des couettes en soie à un prix abordable. En effet, grâce à l’évolution des technologies, notamment à Internet, on peut aujourd’hui découvrir de nombreuses offres qui permettent à tous les budgets de dénicher le modèle qui leur convient. De plus, il serait plus facile de faire son achat sur le web, car en quelques clics, on peut passer une commande.

Pourquoi faire le choix d'une couette en soie ?

Pourquoi faire le choix d'une couette en soie ?

Pourquoi choisir une couette en soie ?

La soie, une matière très noble au quelle on ne peut s’empêcher d’admirer. En plus d’une durabilité remarquable, elle offre aussi un confort inégalé. La couette en soie reste le meilleur choix afin d’accompagner vos nuits. Mais quelles sont les différentes raisons qui font que cette matière soit très prisée de tous. Découvrons ensemble, les avantages en optant pour une couette en soie.

Le naturel mis en valeur avec une couette en soie

La soie est la matière première qui constitue la garniture d’une telle couette. Au niveau de l’enveloppe, on retrouve le coton. En général, les éléments qui composent ses couettes sont naturels et 100 % bio.
La meilleure ennemie des acariens
Les acariens ne peuvent pas se nicher sur les couettes en soie, car les fibres qui la composent sont très fines. À la différence des assemblages en synthétique, en laine ou en duvet, la soie ne devient pas un nid à acariens.

Un nettoyage facile

Le nettoyage régulier de la couette en soie n’est pas indispensable, car elle réduit remarquablement la transpiration et ne prend pas la poussière. Pour l’entretenir, il suffit juste de l’aérer. Par ailleurs, un nettoyage avec une machine à laver est possible. Généralement, les revendeurs proposent aux consommateurs de petites astuces et un manuel d’entretien afin de les aider en cas de taches accidentelles.

Parfait pour ceux qui ont des allergies

Pour garantir une couette en soie de qualité, il faut s’assurer qu’aucun mélange ni traitement chimique ne soit fait sur le produit. Cette matière est très appréciée des personnes qui sont allergiques parce qu’elle n’est pas allergénique. Ces modèles en soie sont fortement recommandés pour ceux qui sont nettement plus sensibles aux allergies. Ainsi, la couette en soie reste une alternative adaptée afin de réduire les allergies, voire aucune.

Les vertus d'une couette en soie

Les vertus d'une couette en soie

Les différentes vertus de la soie

La soie est une matière de luxe, très appréciée en général par les personnes branchées, compte tenu de son élasticité, de sa résistance et de sa douceur au toucher. Cette fibre très douce comme plusieurs d’entre nous ont eu à le remarquer, est l’une des matières les plus prisées dans le secteur textile que ce soit dans la création de couette, de vêtements ou d’accessoires pour la décoration d’intérieur. Dans cet article, nous allons voir quels bienfaits, ce tissu apporte-t-il sur la santé, la peau et les cheveux.

Une matière parfaite pour les cheveux

Peu importe que ce soit pour des brosses pour cheveux, des couettes en soie ou des foulards en soie, cette fibre naturelle d’origine animale dispose d’une particularité unique permettant l’entretien des cheveux. Pour conserver les cheveux des enfants dans de bonne condition, l’idéale serait la brosse plate. Étant donné l’élasticité de la soie, ce type d’accessoire est adapté afin de rehausser le volume capillaire. Des experts ont même confirmé que dormir avec une matière faite de soie, notamment un foulard est généralement moins dangereux pour les cheveux qu’avec une autre matière.

La soie est adaptée pour les soins de la peau

Le port de soie au quotidien réduit le vieillissement, ainsi si vous optez pour une couette en soie, il est possible de bien conserver la qualité de votre peau. En effet, même dans les forums ou les avis des spécialistes le démontrent. Si vous ne le savez pas encore, sachez que la soie possède une propriété de réguler la température. Ainsi, pendant l’hiver la soie procure une sensation de chaleur et en été une sensation de fraîcheur. En gros, elle rend la peau chaude en hiver et fraîche en été.

Quel effet sur la santé ?

Avec ces nombreuses vertus que ce soit sur la peau ou les cheveux, on peut en déduire que la soie fait partie des éléments-clés qui sur le long terme favorisent une bonne santé. La majorité des médecins actuellement préconisent des couettes en soie pour les personnes ayant problèmes de circulations sanguines. Et pour ceux qui veulent en finir avec les petites infections du cou, surtout les torticolis, le mieux serait les foulards en soie.